Aller à la rencontre de son animal totem

Comment découvrir notre animal totem, nos animaux alliés et connecter avec leurs pouvoirs, leurs énergies.

11/28/20223 min read

Chaque animal est porteur d’un pouvoir de guérison, les chamanes appelent cela : la « médecine ». Au travers de leurs énergies ils nous transmettent une force, un enseignement. L'animal Totem et nos alliées sont censés nous procurer guidance et protection au même titre que les anges ou encore nos guides spirituels.

Comment découvrir son animal totem
Comment découvrir son animal totem
Quelle est la différence entre un animal totem et nos animaux alliés ?

Les animaux totem sont les animaux avec lesquels nous ressentons un lien très fort, on les appelle "animal de naissance". Nous possédons tous un animal qui nous accompagne et peut nous influencer tout au long de notre vie. Les animaux alliés sont quand à eux des animaux qui se présentent à nous dans une période de notre vie, nous pouvons en posséder plusieurs en même temps.

Que ce soient notre animal Totem ou nos animaux alliés, leurs rôles est de nous guider dans tous les aspects de notre vie : esprit, mental, émotions et physique. Leurs présences près de nous apportent conseils, enseignements, protection, pouvoir et sagesse.

L'origine des animaux dans les civilisations

Durant la préhistoire déjà les chasseurs et les guerriers des anciennes civilisations dessinaient leurs proies sur les murs afin de les bénir et remercier l'esprit de l'animal sacrifié. Les anciennes tribus, religions et traditions spirituelles ont toutes intégré l'animal dans leurs pratiques.

L’animal dans la tradition chamanique

Le chamanisme est une voie spirituelle ancestrale qui repose sur le lien qui unit l’homme, la nature et le monde des esprits. La pratique chamanique nous enseigne qu’il existe une réalité plus profonde que notre réalité, lors de "voyage chamanique", nous pouvons aller à la rencontre de notre animal de naissance. Chaque animal-totem est porteur d’un pouvoir de guérison, une "médecine" comme l’appellent les chamans, d’une énergie, une force qui comme notre gardien nous accompagne sur notre chemin de vie, dans notre corps et notre esprit.

Comment pouvons nous connecter avec nos animaux de pouvoirs ?

Personnellement, je fais la différence entre les animaux totem et les animaux alliés car dans ma pratique je travail surtout avec les animaux alliés. Chaque animal est responsable d'un enseignement. Exemple : le chien offre la sécurité affective. L'ours, l'introspection. Le lion, la force et le courage.... ils peuvent se présenter à nous dans la vraie vie, dans nos rêves, lors de méditations, de visions... Ils se manifestent comme des guides car ils ont des messages, des conseils à nous transmettre. Leur rôle principal étant de nous guider dans nos choix de vie, ils nous offrent la clarté d'esprit et nous renvoient à notre vraie nature. Ils nous apportent confiance et protection, ils attirent notre attention sur ce qui doit être reconnu, sur nos blessures de vies à traiter, ils nous montrent nos compétences ou celles que nous pouvons transcender par leur intermédiaire.

Les messages et leçons que nous apportent nos animaux alliés ne pourront être reçus, écouté et décodé que par les personnes réceptives. C'est à dire celles qui acceptent le monde de la nature sans jugements.

Quelques façons de connecter avec vos animaux alliées :

  • En étant attentif aux signes et synchronicités. Quels sont les animaux qui reviennent régulièrement dans la vraie vie, lors de visions, à la télévision, lors de méditation... ?

  • Si vous faites des rêves intuitifs, demandez à ce qu'ils viennent vous voir.

  • Faites des méditations guidées

  • En pratiquant une séance énergétique avec moi ou un autre thérapeute en capacité de communiquer avec les animaux

  • En me laissant vos coordonnées : nom + prénom + date de naissance dans ce formulaire (en indiquant que vous souhaitez découvrir votre animal allié)

Connecter avec son animal allié, c'est comme échanger avec son guide, vous pouvez avoir le sentiment de ne pas être entendu, c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas "sur les mêmes fréquences", faites preuves de patience et accueillez. C'est lorsque nous sommes en capacité de lâcher prise que nous sommes le plus réceptif au monde subtil.

énergéticienne, médium, guérisseuse
énergéticienne, médium, guérisseuse

Marion,

Médium, énergéticienne et créatrice holistique.