Exercices pour développer son ressenti intérieur

Exercices pratiques pour comprendre et développer son intuition

SPIRITUALITÉ

6/27/20225 min read

exercice intuition
exercice intuition

Le ressenti intérieur est intimement lié à notre intuition ; c'est notre capacité à recueillir des informations par le biais de sensations corporelles sans pour autant y associer une quelconque interprétation mentale.

Qu'est ce que l'intuition et le ressenti intérieur ?

Notre corps est en capacité de capté les énergies qui nous entourent et de déterminer ce qui est bon pour nous (ou pas), ce baromètre interne est un outil précieux pour nous guider dans nos décisions et choix de vies.

On peut appeler cela le 6ème sens et cela fait parti des différentes capacités que l'on appel "extra-sensorielles" ; C'est d'ailleurs une de mes facultés majeures en médiumnité avec la clair-audience. C'est une sensation qui ne s'explique pas mais qui se vit 😊. En séance je ressens comme une émotion et je dois mettre des mots dessus. Cette capacité vous permet d'être plus juste et plus précis dans vos interprétations.

Comment utiliser le ressenti intérieur et l'intuition au quotidien ?

Au quotidien ils vous permettent :

  • De savoir si une personne, un objet, une situation ou encore un lieu sont bons pour vous.

  • De prendre des décisions et faire des choix plus alignés avec vos besoins.

  • D'entrer en "contact" avec une autre personne et ainsi pouvoir la guider et l'accompagner avec justesse.

Comment développer votre ressenti et votre intuition ?

Nous vivons dans une société plutôt "patriarcale" et donc nous gravitons autour d'énergies masculine (action, force, rationalité...), au fil des siècles nous nous sommes éloignés de notre capacité à ressentir (qui est davantage une énergie féminine). Donc pour développer cette capacité, il va falloir retourner à l'intérieur de soi et ECOUTEZ SON CORPS/SES RESSENTIS ! Et oui car votre corps vous parle : le stress, la douleur, les frissons, la joie... peuvent être parfois des maux comme des mots ☺️

En séance, quand on parle de (re)connexion à son être, ce que je demande à mes client(e)s c'est par exemple est ce qu'ils prennent le temps de (re)sentir la sensation de l'eau qui coule sur leur peau quand ils prennent une douche, ou se brossent ils les cheveux en conscience (...) toutes ces petites sensations du quotidien ; l'herbe sous le pied, le vent sur notre visage (...).

Avant de développer cette capacité extra-sensorielle, il faut d'abord prendre le temps d'écouter ses ressentis intérieurs et de s'écouter plus souvent, d'interpréter son propre cycle (et ça très très souvent) : au calme mais aussi au travail, dans les transports, au supermarché, dans la nature... lâchez prise avec toutes sortes d'interprétations de la part de votre mental (vos croyances, programmations, préjugés...) ACCUEILLEZ et sachez que d'une personne à l'autre les ressentis seront différents.

Exercices pour développer votre intuition et votre ressenti

Avant de pratiquer il est nécessaire :

  • D'être bien ancré.

  • D'avoir un taux vibratoire élevé (il est indispensable d'être en bonne condition pour travailler avec vos différentes capacités, afin d'attirer des énergies et des résultats positifs).

  • De pratiquer de façon humble, avec bienveillance et pureté.

  • De vous protéger énergiquement !

Exercice 1 :

Tenez un journal de vos ressentis ; au fil des jours vous allez affiner vos sensations et mieux les analyser (ex : analyser vos émotions au jour le jour, faites un scan corporel de vos ressentis physiques, notez vos émotions, vos ressentis suite à un événement...). Vous pouvez également noter les correspondances de vos ressentis, personnellement quand j'ai des frissons je sais que mon corps le traduit par "une vérité" (...).

Exercice 2 :

Utilisez des images, des photos ; observez les puis fermez les yeux, coupez-vous de votre mental puis notez librement vos impressions. Vous pouvez réaliser l'exercice en demandant à des proches volontaires de partager des photos de personnes qui vous sont inconnus, notez vos impressions puis demandez si elles sont justes.

Exercice 3 :

Afin d'approfondir vos ressentis physiques, pratiquez la visualisation (ex : imaginez la sensation de vos pieds sur l'herbe, analyser vos émotions et ressentis). Puis faites l'expérience dans la réalité.

Exercice 4 :

Développer vos sens : Le toucher, la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat… Nos cinq sens sont des canaux à travers lesquels notre intuition s’exprime. Dans cet exercice vous pouvez prendre un objet (n'importe lequel) puis vous allez concentrer vos sens sur cet objet : quel bruit fait-il lorsque vous le tapotez ? Est-il doux, rêche, lisse ? Quelles sensations fait-il naître en vous ? (...) pour affiner vos sensations, vous pouvez réaliser l'exercice sur plusieurs jours.

Exercice 5 :

Les mots ont un impact énergétique sur notre corps, dans cet exercice vous pouvez noter par exemple 5 mots positifs et 5 mots négatifs. Vous allez découper ces mots, les retourner, les mélanger si nécessaire et pour chaque bout de papier, vous allez analyser vos ressentis : qu'est ce que cela déclenche dans votre corps.... est ce une sensation plutôt positive ou négative ? Le but étant de deviner a quel catégorie appartiennent vos bouts de papiers sans voir le mot, plus vous allez pratiquer et plus vous serez en capacité de savoir si le mot et positif ou négatif sans même le voir.

Exercice 6 :

Profitez de chaque occasion pour tester votre intuition : Lorsque le téléphone sonne par exemple : essayez de « deviner » qui appel. Quand vous recevez du courrier, avant d'ouvrir la boîte aux lettres, essayez de « percevoir » s’il y aura des factures. Ne manquez pas une occasion de vous entraîner dans votre quotidien ☺️

Conseils
  • Entraînez-vous tous les jours ! Une habitude, un automatisme se prend au bout de 21 jours.

  • Restez neutre dans vos ressentis (mettez vos pensées indésirables dans une petite boîte virtuelle le temps de l'exercice si nécessaire).

  • Pensez à couper vos ressentis après les exercices, d'autant plus si ils sont négatifs. Il y a plusieurs méthodes : personnellement je demande simplement à renvoyer à la terre les énergies polluées.

  • Attention à l'égo, soyez toujours bienveillant dans vos intentions et surtout avec vous-même, chacun évolue à son rythme, les fausses croyances sont parfois tellement bien ancrées qu'il est difficile de déconnecter de notre mental et de voir des résultats mais préservez. (faites le sans attendre de résultats).

  • N'hésitez pas à poser une intention clair dans votre démarche, notamment si vous souhaitez développer vos capacités au service des autres ou de la terre et faites appel à vos guides, vos anges gardiens (...), pensez à les remercier et être reconnaissant envers l'univers.

Le mot de la fin

Accueillez tout simplement ! N'essayez pas de "comprendre" de mettre des mots, de rationaliser, sinon vous serez dans le mental et non dans l'intuitif ☺️

énergétncienne médium lithothérapie
énergétncienne médium lithothérapie

Marion

Medium, énergeticienne et créatrice holistique