Guérison de l'enfant intérieur
En tant qu'adulte nous portons les mémoires de notre enfance. Certaines blessures ou traumatismes peuvent nous limiter dans notre vie actuelle.
FÉMININ SACRÉ


Qu'est ce que l'enfant intérieur ?
L'enfant intérieur est une notion que j'ai découverte en travaillant sur ma propre guérison, on pourait déterminer cela comme un outil de développement personnel. C'est entre autre une partie émotionnelle de notre être où sont stockées certaines mémoires de notre enfance.
Vous est-il déjà arrivé de réagir de façon complétement démesurée face à une situation ? Il se peut que vous ayez fait face à un évenement, un traumatisme dont vous n'avez pas pu exprimer le ressenti durant votre enfance. Les émotions non comprises, non acceptées sont restées "stockées" en vous et ces blessures peuvent ressurgir et vous affecter tout au long de votre vie.
On pourrait donc qualifier l'enfant intérieur comme l'enfant que l'on a été associé aux évenements marquants de notre vie. Le résultat de ce mélange serait la part inconsciente de notre personnalité.
Reconnecter avec son enfant intérieur permettrait de libérer et guérir nos blessures enfouies et ainsi retrouver un équilibre intérieur.


Comment guérir son enfant intérieur?
En prenant soin de lui :) il n'y a pas d'enfance parfaite, nous sommes tous venus nous incarner pour vivre et comprendre certains enseignements et cela passe par quelques blessures (les fameuses "5 blessures qui empêchent d'être soi-même" de Lise Bourbeau). Je vous ai fais un résumé : ici
Consciemment ou non vous vivez peut-être avec un sentiment de vide, d'abandon, un manque de confiance, de la colère.... Lorsqu'enfant vous n'avez pas pu ou pas su exprimer une émotion, aujourd'hui celle ci se réveille et cherche une issue chaque fois qu'un événement ou une personne vous rappel le passé.
L'enfant bléssé qui vit en vous a besoin d'amour, de reconnaissance, de sécurité... Il est important de le remercier. De lui dire à quel point nous l'aimons qu'il a fait comme il a pu et du mieux qu'il ait pu, qu'il a survécu à toutes nos difficultés et sans lui nous ne pourrions être la personne que sommes devenus
C'est grâce à la méditation guidée que je suis allée reconnectée avec mon enfant intérieur, j'ai pu re-vivre certains traumatismes, prendre par la main ma petite fille intérieure, la rassurer, lui dire que malgré tout je m'en suis "sortie", j'ai pu changer certains souvenirs afin de modifier les ressentis.
Je vous conseillerai donc de pratiquer la méditation guidée, (vous en trouvez sur Youtube) ou encore de faire appel à un hypnothérapeute. Dans les séances d'Annales Akashiques que je propose, on vient souvent travailler avec les blessures que vous avez vécu durant votre enfance, et à la suite de notre entretien je vous propose quelques clés de guérison nottament "la lettre" c'est un exercice où vous pouvez vous remémorer certains traumatismes de votre enfance, demander à votre enfant "qu'as tu ressentis" et d'écrire sans réfléchir. Pour effectuer une libération, il faut dans un premier temps accueillir, reconnaître ce que l'on a vécu et les émotions que l'on a ressenti, une fois qu'on les a nommé, on peut dire : j'ai vécu cela, j'accueille cette émotion (ex: de la peur, de la colère..), je l'exprime (je la nomme) et je la libère. De cette façon on a laissé s'exprimer l'émotion refoulée. Vous pouvez finir en demandant pardon à votre enfant intérieur, pour l'avoir délaissé et lui dire que dorénavant vous allez prendre soin de lui. C'est important de reconnaître son statut de "victime" et de le protéger. Une fois la lettre écrite vous pouvez la brûler ou l'enterrer. Pour finir et si cela vous appel vous pouvez également utiliser les oracles qui sont un outil ludique de développement personnel.
Méditation guidée
C'est quelque chose qui m'appel, un projet que j'espère concrétiser avec vous très rapidement : la création de méditation guidée.
En attendant voici un accompagnement, rappelons que l'enfant c'est l'innocence, la joie de vivre, l'imagination. Vous n'imaginez pas le pouvoir de la visualisation sur nos émotions et nos ressentis. (visualisez un souvenir négatif, qu'est ce qui ce passe en vous ? maintenant pensez à un souvenir joyeux.... et voyez la différence).
Installez-vous dans une position qui vous est confortable, fermez les yeux, faites quelques respirations jusqu'à être completement détendu.
Puis vous allez imaginer que vous entrez dans une maison qui vous est familière. Vous vous sentez serain.e, en sécurité, vous ne ressentez aucunes peurs, aucunes inquiétudes. Vous êtes en paix. Dirigez vous vers le salon à votre rythme, une fois arrivé.e au salon, observez les bruits qui vous entourent, les odeurs, les couleurs... vous êtes en paix.
Autour de vous il y a un canapé, approchez vous tranquilement et asseyez vous, à votre rythme.... une fois que vous vous sentez prêt.e vous (visualisez que vous) fermez les yeux. Respirez calmement. concentrez vous sur votre respiration. Inspire/expire. Inspire/expire.... Puis après quelques instants réouvrez les yeux. Un enfant est assis à côté de vous, il porte des vêtements qui vous sont familier et il a dans ses mains un objet qui le rassure, un jouet, une peluche... quelque chose qu'il a (que vous aviez) et qui lui est précieux.
Notez vos ressentis, quels émotions vous traversent le corps et l'esprit ?
Quelles sont les préoccupations de cet enfant ?
Quel message pourriez-vous lui transmettre pour l'aider ?
Rassurez le en lui montrant une vision du monde qui lui manquait, sur certains événements.
Que voudriez-vous récupérer de votre enfant intérieur ?
Qu'est-ce que cet enfant demanderait à l'adulte que vous êtes aujourd'hui ?
Quels sont les conseils que pourrait vous donner votre enfant intérieur ?
Posez toutes les questions, donnez tous les conseils qui vous semble utile. Des que vous avez fini, faites lui un câlin, remerciez le, dites lui à quel point vous êtes fièr.e de lui. Et dès que vous vous sentez prêt.e, revenez à vous.
Je vous souhaite une belle rencontre avec votre enfant intérieur et la guérison de vos traumatismes passés, avec toute mon affection,


Marion,
Médium, énergéticienne et créatrice holistique.