Les bonhommes allumettes

Méthode pour se libérer des liens toxiques et énergies négatives qui nous unis à une personne ou une situation.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

10/13/20220 min read

Les bonhommes allumettes permettent de se libérer des relations toxiques, de rompre avec les liens d'attachements et les énergies négatives que l'on entretien avec certaines personnes et situations afin de gagner en liberté, paix et harmonie.
les bonhommes allumettes
les bonhommes allumettes

La méthode des bonhommes allumettes est une technique que je propose régulièrement en séance de lecture d'âme. Pour aider les personnes à rompre avec des situations ou des relations pesantes, toxiques qui engendrent l’accumulation d'énergies négatives dans nos différents corps (émotionnel, physique, mental). Cette technique a été mise au point par le thérapeute canadien québécois Jacques Martel et consiste donc à couper les liens d’attachements nocifs que nous avons créer au fil du temps.

Le principe :

Cet exercice fait appel aux capacités de notre subconscient. Le faite de faire "l'exercice" par écris permet de nommer dans la matière, nos besoins. Notre subconscient enregistre mieux ce qui est écrit ou dessiné. En demandant à l’univers ce qu’il y a de mieux pour nous, nous permettons à d’autres solutions d’arriver à nous. D’autres part, le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire (pensez à quelque chose qui vous rend heureux et vous le ressentirez dans votre corps, à l'inverse pensez à quelque chose de triste vous le ressentirez de la même façon et pourtant ce n'est pas quelque chose que vous avez potentiellement vécu pourtant vous le vibrez à l'intérieur de vous). C'est l’intérêt de cette méthode, comme tous les protocoles que je propose.

Pour faire cette méthode, vous devez être dans la compassion et la gratitude, n'avoir AUCUNS RESSENTIMENTS ! Ni vis à vis de vous, de la personne ou de la situation. Pardonner ce n'est pas accepter c'est couper les liens énergétiques négatifs que nous entretenons. C'est tout le principe des bonhommes allumettes ; couper les liens, les ressentiments (peurs, colères...) qui vibrent en nous.

Pour faire cette méthode vous aurez besoin :

  • d’une feuille blanche

  • d’un crayon ou d’un stylo

  • d’une paire de ciseaux

1. Commencez par vous représenter sur la partie gauche de la feuille Dessinez-vous comme un bonhomme allumette (les bonhommes que nous dessinions enfants). Écrivez votre prénom et votre nom de famille en-dessous du bonhomme (au choix : nom d’usage ou nom de jeune fille pour les femmes mariées).

2. Puis dessinez un autre bonhomme sur la partie droite de la feuille (pour représenter la personne avec qui vous souhaitez couper les liens toxiques), mettez son nom en dessous. Si il s'agit d'une situation, dessinez un rectangle et décrivez la situation à l’intérieur.

3. Tracez un cercle de lumière autour de votre bonhomme avec des petits rayons de lumière pour symboliser que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous. Prenez le temps de ressentir physiquement ce dont vous avez besoin.

4. Tracez un cercle de lumière autour de la personne ou du rectangle. Ce cercle avec des petits rayons de lumière symbolise que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour la personne et pour régler la situation. N'AYEZ AUCUN RESSENTIMENTS !

5. Tracez un cercle de lumière autour des deux cercles (vous et la personne/situation). Cela permet d’être dans l'amour et la gratitude.

6. A présent, tracez les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes entre vos bonhommes. Reliez les 7 centres d’énergie (ou chakras) de bas en haut : chakra racine (sacrum), chakra sacré (matrice utérine), chakra du plexus solaire (nombril), chakra cœur, chakra gorge, chakra du 3ème œil (entre les deux yeux) et chakra couronne (sommet du crâne). Tout en imaginant les liens qui vous unis (sans jugements !)

7. Avec les ciseaux, coupez la feuille de papier au niveau des lignes d’attachement.

méthode bonhomme allumette
méthode bonhomme allumette

J’espère que vous apprécierez l'expérience, vous ne risquez rien à l'essayer. N'oubliez pas d'y mettre de véritables intentions, c'est à dire être vraiment prêt à couper les liens. Recommencez si nécessaire, ce n'est pas magique non plus tout ne vas pas s'améliorer du jour au lendemain, comme il a fallu du temps pour que les énergies négatives s’installent en vous, il peut falloir du temps pour tout "déconstruire". Personnellement la première fois que j'ai utilisé cette méthode, le lendemain, j'ai eu un "gros clash", je pense que l'univers m'a testé voir si j'étais prête à aller de l'avant....

Cette méthode permet avant tout de mettre des mots sur ce qu'on ressent et ce que l'on souhaite véritablement quitter et recevoir pour se sentir pleinement épanoui.

Marion,

Médium, énergéticienne et créatrice holistique.