Le jour où j'ai découvert mon hypersensibilité
Etre hypersensible, c'est avoir une sensibilité plus haute que la moyenne aux émotions, ressentis des personnes et/ou des lieux.


Qu'est ce que l'hypersensibilité ?
Il y a quelques jours se tenait la journée mondiale de l'hypersensibilité, l''occasion pour moi de mettre des mots sur des ressentis que j'ai du apprivoiser avec le temps.
Même si j'aborde cette thématique au féminin. Sachez que beaucoup d'hommes sont eux aussi hypersensibles. J'ai d'ailleurs su que je l'étais grâce à mon fils qui fait parti de cette génération "indigo" (j'en parle dans un autre article).
Cette notion est encore assez ressente. Enfant on disait que j'étais introvertie mais moi surtout je me sentais différente... Une des particularités de l'hypersensibilité c'est la faculté de percevoir les nuances subtiles donc cet article risque de faire écho à toutes les personnes qui s'intéressent à la spiritualité et qui sont en plein éveil de leur conscience.
Si aujourd'hui j'en ai fait une force, cela n'a pas toujours été le cas. Et ça reste parfois compliqué de faire comprendre aux personnes qui partagent notre quotidien que certains petits stimulis (bruits, lumière...) sont très désagréable jusqu'à générer du stress, des angoisses...
Il y a different degré d'hypersensibilité et heureusement pour nous, on n'a pas tous les "symptômes" mais de façon générale 𝖾̂𝗍𝗋𝖾 𝗁𝗒𝗉𝖾𝗋𝗌𝖾𝗇𝗌𝗂𝖻𝗅𝖾 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗋𝖾𝗌𝗌𝖾𝗇𝗍𝗂𝗋 𝖾𝗍 𝗉𝖾𝗋𝖼𝖾𝗏𝗈𝗂𝗋 𝗅𝖾 𝗆𝗈𝗇𝖽𝖾 𝖽𝖾 𝖿𝖺𝖼̧𝗈𝗇 𝖽𝖾́𝖼𝗎𝗉𝗅𝖾́. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais autant besoin de solitude, de m'isoler des gens. C'est plutôt mal perçu. Donc c'est pas quelque chose que je vivais avec plaisir. J'avais l'impression d'être dans mon monde, dans ma bulle. Mes émotions, mon empathie et pour le coup ma gentillesse c'était clairement une faiblesse pour moi. Simplement parce qu'être sensible n'est pas valorisée dans notre société. Une femme forte c'est plutôt la femme qui a du caractère et qui s'est s'imposer. Ça a été un gros travail sur moi. Car certes j'ai pas un tempérament de feu mais je suis plutôt cette femme Amazone forte et courageuse qui comprend davantage le monde et les personnes qui l'entourent. Je suis sensible, généreuse et parfois maladroite dans mes relations... j'ai surtout du apprendre à me protéger et donc m'isoler ce qui peut être mal compris.
Quand on ressent tous "trop", il y a une notion énergétique et cela peut même nous affaiblir, on parle de vampirisme énergétique : Le vampire énergétique (ou psychique), est un être qui se nourrit de l'énergie vitale des hommes. Sa victime verra sa vitalité, ses forces physiques et psychiques diminuer progressivement jusqu'à un état d'épuisement.
D'où l'importance d'apprendre à se protéger et se régénérer.
Comment se protéger :
Apprendre à dire NON
Prendre conscience de ses énergies
Savoir s'entourer d'une bulle invisible de lumière. Personne ne peut vous atteindre.
Pratiquer la pleine conscience
Prendre du temps pour soi sans culpabilité
Couper les liens (vous pouvez utiliser la méthode des bonhommes allumettes)
Ecouter vos ressentis
Comment se régénerer :
Pratiquer la visualisation (l'énergie suit notre pensée et quand elle est pleinement ressentie vous avez la capacité de manifester vos désirs ce que l'on peut appeler la loi de l'attraction. Le cerveau humain ne fait pas la différence entre ce que nous pensons et ce qu'il nous arrive réellement d'où l'interêt de ressentir pleinement une pensée pour la manifester).
S'ancrer à la terre (visualiser des racines qui partent de vos pieds, demandez à vos guides, faites une ballade dans la nature, marchez pieds nus, utilisez les cristaux : agate arbre/Grenat...).
Nettoyez et harmonisez vos chakras de cette façon vous allez libérer ce qui ne vous sert plus pour ascencionner dans une conscience plus élevée.
Faites des soins énergétiques
Respectez vos cycles
Ce n'est pas tous les jours facile, j'ai le sentiment d'aller à contre courant de la société de mes "programmations", mais c'est aujourd'hui devenue ma force et j'ai pris conscience que cette forte sensibilité était liée a bien plus grand... servir le monde...


Marion,
Médium, énergéticienne et créatrice holistique.