La radiesthésie

Comment utiliser un pendule divinatoire

SPIRITUALITÉ

9/26/20223 min read

La radiesthésie

Un art ancestral

planche divinatoire pendule quartz roseplanche divinatoire pendule quartz rose

Le mot "radiesthésie" a été inventé dans les années 1920 par deux français et signifie : "sensibilité aux rayonnements" mais cet art existe depuis des milliers d'années où l'homme utilisait déjà des baguettes pour trouver de l'eau ou encore communiquer avec le monde invisible.

La radiesthésie est donc un art qui repose sur l'utilisation des radiations et ondes magnétiques. On l'utilise le plus généralement avec un pendule divinatoire ou encore une baguette de sourcier.

Le pendule

Le pendule appelé aussi pendule divinatoire est un outil qui utilise le magnétisme dégagé par le corps humain ou de son environnement proche. On l'utilise pour nous guider dans nos choix de vie, pour communiquer avec le monde invisible ou encore pour magnétiser une personne ou un objet. Qu'il soit en bois, en pierre, en metal, rond, conique ou encore usiné comme le pendule égyptien son efficacité reste la même. Si vous êtes attirés par un pendule c'est qu'il existe une connexion entre vous et lui.

Dans l'ancien temps on utilisait des bâtons ou des pendules pour identifier des sources d’eau ou encore déterminer si l’emplacement d’un lieu offrait la meilleure « efficacité énergétique ». D'ailleurs des instruments similaires furent retrouver dans des sépultures égyptiennes et on sait également que des astrophysiciens s’en sont servi pour étudier la force de gravitation de la Terre et de sa rotation.

Aujourd'hui ce sont essentiellement des personnes ayant une pratique spirituelle ou encore des spécialistes en médecine alternative qui l'utilisent.

Le pendule peut-être utile pour :

  • La radiesthésie médicale : pour harmoniser les chakras, éliminer les énergies négatives ou encore détecter certaines maladies (il faut pour cela avoir quelques compétences)

  • La géobioloogie : pour nous renseigner sur la structure énergétique d'un lieu

  • Mesurer le taux vibratoire d'un lieu, d'un objet, d'une personne ou encore d'un aliment : pour en déterminer la qualité énergétique

  • La divination ou la recherche de personnes/objets disparus

Comment utiliser le pendule ?

La première étape va être de créer une connexion avec son pendule et comprendre son fonctionnement, si vous l'utilisez comme objet divinatoire vous devrez savoir si le faite est qu'il tourne dans un sens ou dans un autre correspondant à un "oui" un "non"... pour cela il faut de la patience et de l'entraînement.

Je vous encourage à pratiquer la radiesthésie dans un endroit calme. Prenez un moment pour vous vider l'esprit, allumez une bougie si vous en ressentez le besoin et faites appel à vos guides. Lorsque l'on "touche" au monde subtil il est important d'être et de se sentir dans la lumière.

Ainsi lorsque vous vous sentez prêt : pensez fortement à la question dont vous souhaitez au plus profond de vous connaître la réponse. Votre subconscient trouve un relais dans les mouvements du pendule, les oscillations en sont la traduction.

pendule divinatoirependule divinatoire
La planche divinatoire

La planche divinatoire est incontournable en radiesthésie. Elle prend de multiples formes et permet d’explorer autant de sujets qu’on veut. Certaines planches comme celle de Bovis permettent de mesurer le taux vibratoire, d’autres d’identifier nos blocages, mission de vie... La planche Ouija quand à elle, permet de communiquer avec les mondes invisibles. Elle se compose généralement d’éléments comme oui - non, des lettres de l’alphabet...

planche divinatoireplanche divinatoire

* Comme pour toutes les médecines douces, on aura recours à la radiesthésie en complément d’un traitement conventionnel. En aucun cas elle peut remplacer un suivi médical.

soins énergétiques
soins énergétiques

Marion,

Médium, énergéticienne et créatrice holistique.