Le vampirisme énergétique

Le vampire énergétique ou psychique, est un être qui se nourrit de l'énergie vitale des hommes en l'aspirant. Dans cet article je vous explique comment vous protéger.

SPIRITUALITÉ

Marion

2/22/20224 min read

vampirisme énergétique, relation toxique
vampirisme énergétique, relation toxique

Le vampirisme énergétique, c'est quoi ?

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous sentir plein.e de vitalité après avoir passé quelques instants avec une personne, ou au contraire, vous sentir "complètement vidé" ?

Comme je l'ai expliqué dans cet article tout est énergie, donc toutes rencontres, échanges avec un autre être (incarné ou désincarné) est un partage d'énergie.

Le vampire énergétique (ou psychique), est un être (un lieu ou encore un objet) qui se nourrit de l’énergie vitale d'un autre être en "l'aspirant" pour recharger la sienne. Par conséquent, il peut "vider" une personne de sa force vitale, de ses pensées, de ses émotions ce qui conduit à un affaiblissement des forces physiques et/ou psychiques et de son taux vibratoire.

Qui sont les "vampires" ?

Tout d'abord vous devez comprendre que si nous sommes la victime d'un vampire, nous sommes nous aussi le vampire de quelqu'un d'autre. De façon général, c'est un phénomène naturel, on puise chez l'autre l'énergie qui nous manque. Certaines personnes sont plus sensible que d'autres je pense nottamment aux hypers-empathes/sensibles à ressentir ce "vole" d'énergie.

Il faut également faire la différence entre les vampires qui cherchent à se nourrir de notre énergie sans intention de nuire, et les pervers narcissiques qui sont des manipulateurs dominés par leur ego, mais qui agissent en pleine conscience au détriment des autres, sans se préoccuper des dommages qu’ils génèrent.

Ceux qui sont susceptibles de nous affecter font souvent partis de nos proches : conjoints, ami.es, collègues...

De façon totalement inconsciente, ce sont souvent des êtres en souffrance, (qui ont donc un taux vibratoire assez bas) vivant divers sentiments : rejet, abandon, manque de reconnaissance… qui veulent tout simplement se sentir acceptés. Ce sont des personnes qui vont s’arranger pour que nous nous occupions d'elles, leurs donnons de l'attention, de la reconnaissance...

Savoir les reconnaître est le premier pas pour apprendre à s’en protéger.

protection vampirisme énergétique
protection vampirisme énergétique
Comment s'en protéger ?

En prenant conscience des signes de "fuites énergétiques"

  • Vous vous sentez mal à l'aise en entrant dans un lieu ou en rencontrant une personne.

  • Vous vous sentez vidé.e/épuisé.e moralement/physiquement après avoir passé du temps avec une personne (ou un lieu).

De plus, si vous êtes en manque de sommeil, stressé.e, fatigué.e émotionnellement... vous aurez tendance à être plus vulnérable car votre taux vibratoire sera déjà affaibli.

Une fois que vous aurez repéré la situation, le lieu ou la personne qui "vole" votre énergie. Vous pourrez adopter l'attitude nécessaire afin de vous protéger énergiquement :

  • Eviter les personnes/les lieux qui vous nuisent

  • Détacher votre esprit : ne rentrez pas dans son "jeu", quand vous vous sentez atteint ne répondez pas ou par oui non... à partir du moment ou vous donnez de l'attention à votre vampire, vous allez canaliser votre énergie et c'est la que le vole s'opère.

  • Ne pas nourrir la négativité : l'énergie négative se nourrit des pensées pessimistes, plus vous serez dans la négativité et plus vous serez vulnérable.

  • Se créer une bulle de lumière (ou bulle de protection) : il suffit de visualiser une bulle qui vous entoure et vous protège du monde extérieur.

  • Demander la protection de ses guides/anges/archanges...

  • Utiliser les pierres de protections elles disposent d'un champs électromagnétique qui peut vous protéger. Selon les pierres, elles vous protégeront de différentes façon : énergies négatives, mauvais oeil, ondes électromagnétiques...

    Exemple de pierres protectrices :

    La labradorite : Elle est extrêmement protectrice en absorbant le négatif mais aussi en étant un bouclier à part entière. Elle protège à la fois du négatif environnant et à la fois en l'absorbant jusqu'à ce qu'il soit totalement dissout.

    L'obsidienne oeil céleste : C'est l’une des plus fortes pierres de protection. Elle agit extrêmement vite et avec une grande force et forme un bouclier protecteur contre les énergies négatives dans les lieux et des personnes : elle protège du mauvais œil, des attaques psychiques, rituels de magies, fortes concentrations d’énergies négatives.

    L'oeil de tigre : Pierre de protection très appréciée pour repousser les énergies négatives dans une habitation. Elle apporte de la chaleur et un sentiment de sécurité à tous les résidents. Elle améliore la confiance en soi et apporte le calme dans chaque pièce de votre maison. Vous pouvez même en disposer à l’entrée de votre maison pour empêcher les ondes négatives de pénétrer chez vous, ainsi que les personnes malveillantes.

    La tourmaline : Elle détourne les effets négatifs des ondes électromagnétiques des appareils électriques domestiques, des téléphones, des ordinateurs… et les mauvaises énergies.

Et si le "vole" a déjà eu lieu :) la meilleure des façons pour vous régénérer est de vous isoler, de vous ancrer, de pratiquer la pleine conscience, méditer, cuisiner, danser.... tout ce qui vous procure un bien-être général. La respiration est également un bon moyen de vous reconnecter à un état de plénitude.

énergétncienne médium lithothérapie
énergétncienne médium lithothérapie

Marion,

Médium, énergéticienne et créatrice holistique.