Qu'est ce que la méthode ho'oponopono ?

Conseils et prières pour pratiquer le ho'oponopono

FÉMININ SACRÉ

9/29/20220 min read

La méthode Ho'oponopono

Ho'oponopono signifie "corriger ce qui est erroné" "rendre droit" ou encore "revenir à ce qui a été juste". Cette méthode a été crée par Morrnah Simeona, une guérisseuse et consiste à énoncer quatre mots : Désolé, Pardon, Merci, Je T'aime.

Le Ho'oponopono favorise la guérison émotionnelle du coeur, elle nous libère des mémoires et pensées limitantes qui nous emprisonnent et restaure notre authenticité.
L'origine de la méthode Ho'oponopono

Morrnah est la fille de deux indigènes hawaiiens, dont la mère était une des dernières "kahuna la'au kahea" prêtresse reconnue qui soigne par les mots. Elle même guérisseuse, elle a découvert la puissance des mots et comment la phrase "désolé, pardon, merci je t'aime" prononcé avec humilité et compassion et répétée de nombreuses fois pouvait nettoyer nos mémoires, libérer nos pensées limitantes et nous reconnecter à notre divinité intérieur.

Ho'oponopono
Ho'oponopono
Comment pratiquer le Ho'oponopono

La pratique du ho'oponopono permet un apaisement dans nos relations, qu’elles soient avec les autres, vers l’univers ou tout simplement envers soi-même.

Il y a quatre phrases à prononcer, ce sont quatre étapes pour cheminer vers la libération.

  • Je suis désolé : ON ADMET ET RECONNAIT SA RESPONSABILITE

  • Pardon : ON S'AUTORISE A SE PARDONNER POUR NOS ERREURS

  • Merci : ON EXPRIME SA GRATITUDE

  • Je t'aime : ON RECONNAIT SA VALEUR, ON ENVOIT DE L'AMOUR

En séances, lors des lectures d'âmes et soins énergétiques, pour que le soin soit complètement intégré dans nos différents corps (émotionnel, mental et physique) il faut souvent une action personnelle. L'équilibre et l'harmonie peuvent être retrouvés grâce à une purification obtenue grâce à la reconnaissance de ses pensées ET UNE DEMANDE DE PARDON.

Nous vivons actuellement dans une société tournée vers l'extérieur, nous avons tendance à prendre du temps pour les autres au détriment de notre épanouissement personnel. J'accompagne beaucoup de personnes avec des blessures émotionnelles : peurs, manque de confiance et d'estime... cela se traduit généralement par des pensées limitantes jusqu'a des difficultés avec l'abondance car la personne ne sent pas légitime, ou digne d'être et de recevoir...

En demandant le pardon, vous vous pardonnez et vous retrouvez l'amour pour vous-même, vous comprenez que vos pensées sont créatrices (on attire ce que l'on vibre), votre quotidien est le résultat de vos pensées. Vous comprenez que vous êtes seul responsable de ce qui vous arrive (et de façon général dans le monde puisque c'est vous qui le créer).

Mise en pratique :

  • Préparez vous physiquement, soyez au calme, en conscience.

  • Commencez en disant ce pour quoi vous êtes désolé, de cette façon vous reconnaissez avoir pu faire un acte qui cause de la souffrance (envers quelqu'un, l'univers ou vous même), sans vous juger cela permets de conscientiser des pensées, émotions qui sont cristallisées en vous et qui peuvent expliquer certaines attitudes, expériences de vies.

  • Une fois que vous avez compris et reconnu votre responsabilité vous pouvez vous pardonner "je me pardonne" répétez cette phrase autant de fois que nécessaire, soyez sincère dans votre demande. Laissez venir les émotions, sans les juger, accueillez les. Il est temps de libérer les émotions négatives, la culpabilité, la tristesse, la colère... Laissez les partir !

  • Puis prenez le temps de vous remercier. On ne se remercie jamais assez soi même, soyez plein de gratitude envers l'univers et surtout envers vous ! Nommez ce pourquoi vous êtes reconnaissant envers vous.

  • L'amour est l'énergie la plus puissante, chaque pensée limitante creuse un vide en vous et ce vide a besoin d'être comblé par de l'amour. L'amour, le bonheur ne vient pas de l'extérieur, de nos relations (amoureuse, amicale, matériel), la plénitude vient de l'intérieur de soi. En s'aimant on nourri notre couple intérieur, notre équilibre.

se pardonner
se pardonner
Exemple de prière d'Ho'oponopono

Vous pouvez créer vos propres prières, vos propres mantras. Le ho'oponopono peut s'utiliser sur soi, sur les autres, vers l'univers. Cela peut être une demande pour vous libérer du passé, pour votre relation à l'argent... Le plus important est de le faire en conscience, avec humilité, compassion et souhaitez véritablement vous libérer de vos vieux schémas.

Je suis désolée de m'être oubliée, d'avoir fait passer le bien-être des autres avant le mien.

Je me pardonne pour m'être maltraitée, d'avoir eu des pensées limitantes à mon égard.

Je me remercie pour la femme que je suis devenue et que j'incarne.

Je m'aime pour la lumière sacrée qui vibre en moi et que je transmets au monde.

therapeute holistique
therapeute holistique

Marion,

Médium, énergéticienne et créatrice holistique.